Inscriptions 2024-2025
- Inscriptions et réinscriptions enfants : du 5 juin au 27 juin et du 26 août au 24 septembre (durant les heures d’ouverture du secrétariat).
- Inscriptions adultes : du 26 août au 24 septembre (durant les heures d’ouverture du secrétariat)
- Une rencontre avec le professeur est obligatoire avant une première inscription (valable uniquement pour les adultes).
Il est recommandé de vous inscrire le plus tôt possible car certains ateliers disposent d’un nombre de places limité.
Procédure
- Présentez-vous à l’atelier souhaité (durant les heures de cours) afin de rencontrer le professeur chargé du cours.
- Ensuite, dirigez vous vers le secrétariat muni du bon signé et délivré par le professeur ainsi que de votre carte d’identité afin de finaliser votre inscription.
- Votre bon signé est valable une semaine. Si le secrétariat est fermé après votre visite du cours, revenez à l’Académie durant les heures d’ouverture du secrétariat, à savoir :
Lundi : de 14h à 19h
Mardi : de 10h à 13h et de 14h à 19h
Mercredi : de 10h à 13h et de 14h à 19h
Jeudi : de 10h à 13h et de 14h à 19h
Vendredi : Fermé
Samedi : de 9h30 à 12h30
N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité et votre carte de banque.
L’inscription n’est définitive que lorsque le paiement et/ou tous les documents justifiant la réduction ou la gratuité du minerval nous sont parvenus.
Les réinscriptions ne sont pas automatiques, un nouveau formulaire d’inscription doit être rempli et signé chaque année. Le cas échéant de nouveaux justificatifs doivent être fournis. Munissez-vous toujours de votre carte d’identité ou de celles de vos enfants.
Anciens élèves : pour faire valoir votre droit à la priorité, réinscrivez-vous pour le 9 septembre au plus tard. Pour conserver ce droit, l’inscription doit être régularisée – attestation ou paiement – pour le 24 septembre au plus tard.
Dates :
Inscriptions et réinscriptions du 26 août au 24 septembre 2024. Aux jours et heures d’ouverture du secrétariat > ICI
Règlement des droits d’inscription le 24 septembre au plus tard, par Bancontact uniquement au secrétariat de l’académie. Documents d’exemption du minerval (attestations CPAS, chômage, …) à déposer au plus tard le 7 octobre 2024 (ou envoyer par e-mail).
Choix de l’atelier et priorités :
Vous avez la possibilité de vous inscrire dans 2 ateliers au maximum par année et ce tout au long de votre parcours à l’académie.
Les trois premières années, si vous êtes débutant dans les arts plastiques, vous êtes invité à faire un parcours pluridisciplinaire. Vous pouvez au cours de cette période suivre plusieurs ateliers en parallèle ou successivement (années complètes) tout en avançant normalement dans votre cursus.
- Chaque atelier ayant une capacité d’accueil maximale qui dépend de la discipline, de l’approche pédagogique, du matériel et de l’espace disponibles, il vous sera demandé d’indiquer un ordre de préférence si vous choisissez plusieurs ateliers.
- Si l’atelier est complet, vous serez inscrit sur une liste d’attente.
- Si une place se libère vous en serez avisé à partir du 2 octobre.
- Critères de priorité : le cas échéant, arbitrage avec la date et l’heure d’inscription.