« On porte tous en soi un projet qui nous tient à cœur et dont on n’ose pas parler, tout simplement parce qu’on ne sait pas comment le divulguer ni comment le présenter. L’idée de cet atelier est de faire exister concrètement les projets qui restent au placard parce qu’on les croit irréalisables, en créant une forme qui permette de communiquer les rêves portés par ces projets et d’échanger autour d’eux pour leur ouvrir des horizons et un futur. L’idée est d’accompagner chaque étudiant à mettre au point une forme singulière qui porte et communique son projet pour pouvoir le présenter à tout un chacun, à ceux aussi qui pourraient aider à réaliser ces projets plus tard à grandeur réelle… »
L’artiste plasticienne Adèle Gratacos s’insère au sein de l’académie pour nous proposer un atelier alléchant : rêver, parler de ses rêves et se donner les moyens de les faire exister.
Cet atelier se voudra être un lieu d’échange autour de ces projets qui sommeillent en vous et il aura lieu les jeudis après-midis suivants:
Les 9, 16, 23 mars de 14h à 17h20 et les 6, 20, 27 avril au même horaire.
L’atelier se clôturera avec une proposition finale de présenter publiquement les chemins parcourus pendant ces quelques semaines le jeudi 25 mai.
N’hésitez plus, 12 places sont disponibles et l’atelier est gratuit pour les élèves de l’académie.
L’inscription se fait par mail ou en personne au secrétariat.
Au plaisir de vous y voir nombreux.ses !